in

is

sc!

Qualité

Originalité

Accompagnement

Exister, c'est prendre la parole

Parce qu'a un moment ou a un autre, dans la vie de tous projets professionel, viens le moment de s'exprimer. Mon rôle de Directeur Artistique est de vous accompagner dans le développement de vos outils de communication. Etre à votre écoute, comprendre vos objectifs et envies, découvrir un fil conducteur et collaborer ensemble, pour créer une offre pertinente et sur mesure.

Savoir-Faire

Design éditorial

Affiches, dossier de presse, flyers, plaquette & dépliants, documents commerciaux...


Création

Charte graphique, nom et territoire de marque, cahier des charges, packaging...

Design intéractif

Site Internet, applications mobiles, newsletter...


Technique

Intégration HTML5/CSS3, référencement, hébergement, suivi de fabrication

Méthode



01/Conception

Le projet commence par la mise en place d'un espace d'expression. A partir de votre demande, un périmètre d'action est définit, pour une création maîtrisée. Une analyse du contexte permet d'établir une stratégie, et de dégager les étapes clées.



02/Création

L'impulsion créative peut s'exprimer, dans le cadre proposé auparavant. Plusieurs étapes, de la validation d'une planche de style à la présentation de maquette permettent une avancée cohérente et sécurisée.



03/Matérialisation

Donner vie à la création, que ce soit par la programmation ou par la fabrication dans le cas d'imprimés. Une maîtrise des notions techniques, ainsi qu'une approche budgétaire et de planning amène une optimisation des créations.

Pour un design humain !


Faire des objets fonctionnels, imaginer une communication efficace, fixer des critères et buts à atteindre sont des préocupations primoradiales ; car garante en partie du succès d'une campagne de communication. Je n'oublie pas pour autant que les objets sont manipulés par des êtres doués de sensibilité. L'humain est au centre de mon attention, dans la comprehension des attentes et désirs du commanditaire et du public. Une éthique qui m'amène à respecter tous les participants à un projet, à faire appel à l'intélligence de chacun. Une recherche aussi d'une harmonie entre fonctionalité et esthétique.